FR PX Header.png

Nos artistes contributeurs

dans l'ordre alphabétique inverse

Nous sommes extrêmement privilégiés de voir les artistes suivants contribuer leur travail à notre projet.
En reconnaissance de leur créativité et de leur engagement réfléchi, nous remercions chacun d'entre eux d'avoir partagé leur vision avec nous et le monde. Leur art nous rappelle ce qui est possible, ce qui est stimulant et donne finalement une voix aux histoires qui vont construire

de nouvelles façons d'être ensemble.

portraitX n'aurait pas été possible sans leur soutien.

Avec une profonde gratitude, l'équipe portraitX

 

Janet Werner

Janet Werner est une artiste canadienne qui travaille et vit à Montréal et qui crée des portraits féminins uniques. Utilisant des photographies de mode trouvées qu'elle coupe, mélange et assemble comme matériau de base, elle se tourne ensuite vers la peinture pour recréer les personnages hybrides. Son travail aborde les thèmes du genre, de la beauté, de la transformation, de la perte et de la vulnérabilité psychologique. Werner a eu d'innombrables expositions à travers le Canada, incluant une exposition individuelle au Musée d’art contemporain de Montréal. Dans le passé, elle a enseigné la peinture et le dessin à l'université de Saskatchewan, et enseigne actuellement à l'université Concordia de Montréal.

Janet Werner
Janet Werner

Girl with Blue Bow, 2019 Huile sur toile 44 x 36 in (111.76 x 91.44 cm) Image fournie par l'artiste

Janet Werner
Janet Werner

Raizie, 2014 Huile sur toile 55 x 45 in (139.7 x 114.3 cm) Image fournie par l'artiste

Janet Werner
Janet Werner

Carey, 2014 Oil on canvas 98 x 78 in (248.92 x 198.12 cm) Image fournie par le Musée des beaux-arts de Montréal

Janet Werner
Janet Werner

Girl with Blue Bow, 2019 Huile sur toile 44 x 36 in (111.76 x 91.44 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Winnie Truong

Diplômée d’un baccalauréat en beaux-arts de l'Ontario College of Art and Design, l'artiste canadienne Winnie Truong, basée à Toronto, utilise des crayons de couleur et des pastels secs pour créer des dessins à grande échelle qui remettent en question les idéaux de beauté en mettant l'accent sur la forme féminine et sa relation avec la nature. Ses marques de crayon représentent le plus souvent des masses de cheveux qui poussent dans des endroits inattendus, combinant le portrait, la faune et la flore afin de subvertir la forme féminine idéalisée. Le travail de Truong a fait l'objet de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis, en Asie et en Europe. Elle est également représentée dans des collections privées et publiques, notamment la Banque d'œuvres d'art du Conseil des Arts du Canada, la Doris McCarthy Gallery de l'université de Toronto, le Nerman Museum of Contemporary Art au Kansas, et la Banque du Danemark entre autres.

Winnie Truong
Winnie Truong

Fair Feathered Friend 2015 Crayons de couleur sur papier 72 x 48 in (122 x 183 cm) Image fournie par l'artiste

Winnie Truong
Winnie Truong

In the Hood 2012 Crayons de couleur sur papier Image fournie par l'artiste

Winnie Truong
Winnie Truong

Portrait #13 2011 Crayons de couleur sur papier Image fournie par l'artiste

Winnie Truong
Winnie Truong

Fair Feathered Friend 2015 Crayons de couleur sur papier 72 x 48 in (122 x 183 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Lorna Simpson

Lorna Simpson est titulaire d'un baccalauréat en photographie de la School of Visual Arts de New York et d'une maîtrise en beaux-arts de l'Université de Californie à San Diego. Lorsqu'elle a terminé ses études, elle était déjà considérée comme une pionnière de la photographie conceptuelle. Simpson est connue pour ses oeuvres à grande échelle de photographie et de texte qui confrontent et remettent en question les vues étroites et conventionnelles du genre, de l'identité, de la culture, de l'histoire et de la mémoire, ainsi que pour ses photographies et ses films de grande taille à panneaux multiples. Dans l'ensemble de son œuvre, Simpson interroge la mémoire et la représentation. Ses œuvres ont été exposées et font partie des collections du Museum of Modern Art de New York, du Museum of Contemporary Art et de bien d'autres encore.

Lorna Simpson
Lorna Simpson

Black Pink 2013 Collage et encre sur papier 29 1/2 x 21 5/8 in (74.9 x 54.9 cm) Image fournie par l'artiste et Hauser & Wirth

Lorna Simpson
Lorna Simpson

Undertone-Overtone 2019 Encre et sérigraphie sur fibre de verre apprêté 67 x 50 x 1 3/8 in (170.2 x 127 x 3.5 cm) Image fournie par l'artiste et Hauser & Wirth

Lorna Simpson
Lorna Simpson

Sometimes 2012 Collage et encre sur papier 11 3/16 x 8 11/16 in (28.4 x 22.1 cm) Image fournie par l'artiste et Hauser & Wirth

Lorna Simpson
Lorna Simpson

Black Pink 2013 Collage et encre sur papier 29 1/2 x 21 5/8 in (74.9 x 54.9 cm) Image fournie par l'artiste et Hauser & Wirth

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Rojin Shafiei

Rojin Shafiei est une artiste iranienne vivant et travaillant à Montréal. Dans ses vidéos, l'art est un véhicule de traduction de messages culturels et est utilisé pour présenter diverses subjectivités féminines. Elle présente ces thèmes à la fois à travers un style documentaire littéral et sous forme de symboles. Elle s'inspire particulièrement de l'observation des routines, à la fois individuelles et urbaines. Rojin a obtenu son baccalauréat en beaux-arts en Intermédia de l'Université Concordia en 2017 et a présenté son travail à l'échelle international dans divers festivals.

Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

My P.O.V from Childhood, November 2015 Installation vidéo à 3 canaux Image fournie par l'artiste

Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

The Toaster I used to Live In, April 2016 Vidéo documentaire expérimentale à canal unique Durée : 6':55" Image fournie par l'artiste

Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

Untitled, December 2015 Performance vidéo sur canal unique Durée : 2':56" Image fournie par l'artiste

Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

My P.O.V from Childhood, November 2015 Installation vidéo à 3 canaux Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Susan G. Scott

L'artiste Susan G. Scott, née à Montréal, est surtout connue pour son travail figuratif qui combine souvent la peinture avec d'autres médias, généralement du texte, pour créer un dialogue entre l'œuvre et le spectateur. Scott est louée pour son utilisation de la lumière, de l'espace et de la couleur dans ses peintures qui puisent autant dans l'abstraction que dans la figuration classique. Ses oeuvres ont fait l'objet d'expositions individuelles et collectives, au Canada comme à l'étranger, et se trouvent dans des collections publiques du monde entier. Susan G. Scott enseigne au département des arts plastiques de l'université Concordia, à Montréal, depuis 1994.

Susan G. Scott
Susan G. Scott

Obsessive knows no bounds, 1983 Huile sur toile 62 x 58 in (157.48 x 147.32 cm) Image fournie par l'artiste

Susan G. Scott
Susan G. Scott

Kingpin Holds Firm,1983 Huile sur toile 62 x 54 in (157.48 x 147.32 cm) Image fournie par l'artiste

Susan G. Scott
Susan G. Scott

The Pull, 1997 Huile et pierre ponce sur le panneau 52 x 82 in (132.08 x 208.28 cm) Image fournie par le Musée d'art contemporain de Montréal

Susan G. Scott
Susan G. Scott

Obsessive knows no bounds, 1983 Huile sur toile 62 x 58 in (157.48 x 147.32 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

James Rielly

Le peintre James Rielly est né au Pays de Galles, il vit et travaille maintenant en France. Ses portraits représentent souvent des enfants d'une manière qui accentue le dysfonctionnement chez les adultes. Son travail aborde également les thèmes de pression sociale et de tradition. Tout au long de sa carrière, son travail a fait l'objet de nombreuses expositions individuelles et collectives dans le monde entier, notamment dans des villes d'Europe, d'Asie, d'Australie, d'Amérique centrale et des États-Unis. En 2006, Rielly est devenu professeur de peinture à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et occupe toujours ce poste.

James Rielly
James Rielly

Hesitate, 2018 Huile sur lin 20 x 18 in (51 x 46 cm) Image fournie par l'artiste

James Rielly
James Rielly

I can see you, 2019 Aquarelle sur papier 15 x 11 in (38 x 29 cm) Image fournie par l'artiste

James Rielly
James Rielly

In Disguise, 2018 Aquarelle sur papier 15 x 11 in (38 x 29 cm) Image fournie par l'artiste

James Rielly
James Rielly

Hesitate, 2018 Huile sur lin 20 x 18 in (51 x 46 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Pierre et Gilles

Travaillant en collaboration depuis plus de 40 ans, Pierre Commoy et Gilles Blanchard sont des artistes français et des partenaires de vie qui vivent et travaillent à Paris. Leur art combine la peinture (réalisée par Gilles) et la photographie (réalisée par Pierre) pour créer des portraits qui entremêlent réalité et fantaisie, souvent avec un clin d'œil à l'histoire et à la culture pop. Leurs œuvres ont fait l'objet d'expositions en Europe et aux États-Unis. Au cours de leur carrière, les deux artistes ont réalisé des portraits de célébrités, dont Marilyn Manson, Naomi Campbell et Madonna, pour n'en citer que quelques-unes.

Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Les mariés avec cadre, 1992 Photographie 7.1 x 5.1 in (18 x 13 cm) Image fournie par les artistes

Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Lio dans les herbes, 1984 Impression chromogène peinte 6 x 10 in (15.5 × 25.6 cm) Image fournie par les artistes

Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Les mariés avec cadre, 1992 Photographie 7.1 x 5.1 in (18 x 13 cm) Image fournie par les artistes

1/2

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Kent Monkman 

Kent Monkman est un artiste visuel cri interdisciplinaire qui utilise la peinture, la photographie, la vidéo et la performance pour explorer les thèmes de colonisation, de sexualité, de perte et de résilience dans le contexte de l'expérience indigène. L’alter-ego Miss Chief Eagle Testickle de Monkman apparaît régulièrement dans ses oeuvres en tant qu’être fluide de  genre pour combattre le regard colonial. Le travail de Monkman a été présenté dans des expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe, notamment au Musée d'art métropolitain, au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada, au Palais de Tokyo à Paris, parmi bien d'autres.

Kent Monkman
Kent Monkman

Study for Two Figures Restraining a Third, 2018 Acrylique sur toile 20 x 16 in (50.8 x 40.64 cm) Image fournie par l'artiste

Kent Monkman
Kent Monkman

The Academy, 2008 Acrylique sur toile 72 x 108 in (182.88 x 274.32 cm) Image fournie par l'artiste

Kent Monkman
Kent Monkman

Study for Two Figures Restraining a Third, 2018 Acrylique sur toile 20 x 16 in (50.8 x 40.64 cm) Image fournie par l'artiste

1/2

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Andrew Moisey

Andrew Moisey est photographe et professeur d'histoire de l'art à l'université de Cornell. Son travail le plus récent, un livre intitulé The American Fraternity : An Illustrated Ritual Manual, s'intéresse aux mondes secrets et ultra-masculins des fraternités aux États-Unis et aux stéréotypes des hommes qui y participent. Certaines de ses recherches portent sur la manière dont la photographie est devenue un art qui traite de problèmes philosophiques. Il a reçu de nombreux prix pour ses photographies, ainsi qu'une exposition solo à la galerie d'art ASUC à Berkley, en Californie.

Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photographie Image fournie par l'artiste

Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photographie Image fournie par l'artiste

Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photographie Image fournie par l'artiste

Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photographie Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Miss Me

Miss Me, ou The Artful Vandal, est une artiste montréalaise qui utilise le collage, la vidéo et la photographie pour confronter les problèmes sociaux liés à la race, au sexe et à la classe sociale. Ses interventions à grande échelle dans les milieux urbains nous obligent à confronter ces questions, même si elles sont inconfortables. Miss Me est passionnée par l'engagement communautaire et participe souvent à des conférences, des discussions de groupe et des entretiens en tant que défenseur des femmes et de leur rôle dans la société. Elle a été reconnue par les médias comme l'un des visages du nouveau militantisme féministe. 

Miss Me
Miss Me

Portrait of a Vandal, 2018 6 pieds (183 cm) Pâte de blé en plein air à Buenos Aires, Argentine Image fournie par l'artiste

Miss me
Miss me

Inside Out, 2019 8 x 4 ft (244 x 122 cm) Image fournie par l'artiste

Miss Me
Miss Me

Marie-Josephe Angélique et Leonard Cohen, 2018 Pâte de blé en plein air dans le quartier du Mile End à Montréal Image fournie par l'artiste

Miss Me
Miss Me

Portrait of a Vandal, 2018 6 pieds (183 cm) Pâte de blé en plein air à Buenos Aires, Argentine Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram
  • Facebook

Kris Knight

Le portraitiste canadien Kris Knight, est né à Windsor, Ontario. Dans son travail, Knight se concentre sur des portraits d'hommes dans lesquels il brouille la frontière entre le rêve et la réalité, entre le public et le privé. L'ambiguïté est un élément intégral de son travail. Il a participé à des résidences d'artistes, des expositions individuelles et collectives en Amérique du Nord et en Europe, et ses œuvres font partie de collections au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Kris Knight
Kris Knight

Night Bloomer, 2014 Huile sur toile 24 x18 in (61 x 46 cm) Image fournie par l'artiste

Kris Knight
Kris Knight

Fell Flat, 2016 Huile sur toile 14 x11 in (36 x 28 cm) Image fournie par l'artiste

Kris Knight
Kris Knight

Distraction Patterns, 2015 Huile sur toile 20 x 16 in (51 x 41 cm) Image fournie par l'artiste

Kris Knight
Kris Knight

Night Bloomer, 2014 Huile sur toile 24 x18 in (61 x 46 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

Tristen Jenni

L'artiste albertaine Tristen Jenni Sanderson crée des peintures pour commémorer les femmes autochtones disparues et assassinées. Son tableau «Not Invisible» représente le visage d'une femme autochtone superposé à une plume. Le visage est recouvert d'une empreinte de main rouge. «Je l'ai dessinée en levant les yeux, forte et fière. L'empreinte de la main est rouge car ils disent qu'un esprit ne peut voir que cette couleur. Donc, quand vous mettez cela… c'est comme appeler les femmes autochtones disparues à la maison. "- Tristen Jenni Sanderson. Actuellement, Tristen Jenni travaille comme tattoueuse, tout en créant des portraits personnalisés dans une variété de médiums.

Tristen Jenni
Tristen Jenni

Not Invisible Image fournie par l'artiste

Tristen Jenni
Tristen Jenni

Not Invisible Image fournie par l'artiste

1/1

For more information, visit:

  • Instagram

Kim Dorland

Kim Dorland est un artiste canadien, né et élevé en Alberta, qui vit et travaille maintenant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Son processus artistique consiste à créer d'épaisses couches de peinture à l'huile, de peinture acrylique et de peinture aérosol afin de générer des œuvres qui reflètent ses propres expériences de vie, inspirées par la nature, les intérieurs domestiques et les portraits de sa famille.  Dorland a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l'Institut d'art Emily Carr et sa maîtrise en beaux-arts à l'Université de York. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et corporatives, notamment de la Art Gallery of Alberta, du Museum of Contemporary Art de San Diego, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée d'art contemporain de Montréal, du Glenbow Museum de Calgary, de la Sander Collection de Berlin et de nombreuses collections privées.

Kim Dorland
Kim Dorland

Self at 44, 2018 Huile sur lin 30 x 24 in (76 x 61 cm) Image fournie par l'artiste

Kim Dorland
Kim Dorland

Self, 2013 Huile sur jute 72 x 60 in (183 x 152 cm) Image fournie par l'artiste

Kim Dorland
Kim Dorland

Him, 2013 Huile sur lin 20 x 16 in (51 x 41 cm) Image fournie par l'artiste

Kim Dorland
Kim Dorland

Self at 44, 2018 Huile sur lin 30 x 24 in (76 x 61 cm) Image fournie par l'artiste

1/3

Pour plus d'information, visitez:

  • Instagram

PX Header.png

Our Contributing Artists

in reverse alphabetical order

We are extremely privileged to have the following artists contribute their work to our project. 
In recognition of their creativity and thoughtful engagement, we thank each and every one of them for sharing their vision with us and the world. Their art reminds us about what is possible, what is challenging, and ultimately gives voice to the stories that will build new ways of being together.

portraitX would not have been possible without their support.

With deep gratitude, The portraitX Team

Janet Werner

Janet Werner is a Canadian artist, born in Winnipeg, who works and lives in Montreal creating unique female portraits. Using found fashion photographs that she cuts, mixes and reassembles as source material, she then uses paint to recreate the composite characters. Her work addresses themes of gender, beauty, transformation, loss and psychological vulnerability. Werner has had countless exhibitions across Canada, including a solo exhibition at the Musee d’art contemporain de Montreal. In the past, she has taught painting and drawing at University of Saskatchewan, and currently teaches at Concordia University, Montreal.

Janet Werner
Janet Werner

Girl with Blue Bow, 2019 Oil on canvas 44 x 36 in (111.76 x 91.44 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Janet Werner
Janet Werner

Raizie, 2014 Oil on canvas 55 x 45 in (139.7 x 114.3 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Janet Werner
Janet Werner

Carey, 2014 Oil on canvas 98 x 78 in (248.92 x 198.12 cm) Image courtesy of the Montreal Museum of Fine Arts

press to zoom
Janet Werner
Janet Werner

Girl with Blue Bow, 2019 Oil on canvas 44 x 36 in (111.76 x 91.44 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Winnie Truong

A graduate from the BFA program of the Ontario College of Art and Design, Canadian artist Winnie Truong, based in Toronto, uses colored pencils and chalk pastels to create large-scale drawings that challenge ideals of beauty through an overarching focus on the female form and its relationship to nature. Her pencil markings most often depict masses of hair that sprout from unexpected places combining portraiture, fauna and flora in order to subvert the idealized female form. Truong’s work has been featured in numerous solo and group exhibitions in Canada, the United-States, Asia and Europe. She is also represented in private and public collections including the Canada Council Art Bank, the Doris McCarthy Gallery at the University of Toronto, The Nerman Museum of Contemporary Art in Kansas, and the Bank of Denmark among others.

Winnie Truong
Winnie Truong

Fair Feathered Friend, 2015 Colored pencil on paper 72 x 48 in (182.88 x 121.92 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Winnie Truong
Winnie Truong

In the Hood, 2012 Colored pencil on paper Image courtesy of the artist

press to zoom
Winnie Truong
Winnie Truong

Ornament and Correction, 2009 Colored pencil on paper Image courtesy of the artist

press to zoom
Winnie Truong
Winnie Truong

Fair Feathered Friend, 2015 Colored pencil on paper 72 x 48 in (182.88 x 121.92 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Lorna Simpson

Lorna Simpson received her BFA in Photography from the School of Visual Arts, New York, and her MFA from the University of California, San Diego. By the time she finished school, she was already considered a pioneer of conceptual photography. Lorna Simpson is known for her large-scale photograph-and-text works that confront and challenge narrow, conventional views of gender, identity, culture, history and memory, as well as her large multi-panel photographs and films. Throughout her body of work, Simpson questions memory and representation. Her works have been exhibited at and are in the collections of the Museum of Modern Art, New York, the Museum of Contemporary Art and many more.

Lorna Simpson
Lorna Simpson

Black Pink, 2013 Collage and ink on paper 29 1/2 x 21 5/8 in (74.9 x 54.9 cm) Image courtesy of the artist and Hauser & Wirth

press to zoom
Lorna Simpson
Lorna Simpson

Undertone/Overtone, 2019 Ink and screenprint on gessoed fiberglass 67 x 50 x 1 3/8 in (170.2 x 127 x 3.5 cm) Image courtesy of the artist and Hauser & Wirth

press to zoom
Lorna Simpson
Lorna Simpson

Sometimes, 2012 Collage and ink on paper 11 3/16 x 8 11/16 in (28.4 x 22.1 cm) Image courtesy of the artist and Hauser & Wirth

press to zoom
Lorna Simpson
Lorna Simpson

Black Pink, 2013 Collage and ink on paper 29 1/2 x 21 5/8 in (74.9 x 54.9 cm) Image courtesy of the artist and Hauser & Wirth

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Rojin Shafiei

Rojin Shafiei is an Iranian artist living and working in Montreal. In her videos, art is a vehicle for the translation of cultural messages and is used to present diverse feminine subjectivities. She presents these themes both through a literal documentary style and as symbols. She is particularly inspired by the observation of routines, both individual and urban. Rojin received her bachelor of fine arts in Intermedia from Concordia University in 2017 and has screened her work internationally in various festivals.

Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

My P.O.V from Childhood, November 2015 3 channel video installation Image courtesy of the artist

press to zoom
Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

The Toaster I used to Live In, April 2016 Single channel documentary-experimental video Length: 6':55" Image courtesy of the artist

press to zoom
Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

Untitled, December 2015 Single channel video performance Length: 2':56" Image courtesy of the artist

press to zoom
Rojin Shafiei
Rojin Shafiei

My P.O.V from Childhood, November 2015 3 channel video installation Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Susan G. Scott

Montreal-born artist Susan G. Scott is best known for her figurative work that often combines painting with other media, usually text, to create a dialogue between the work and the viewer. Scott is praised for her use of light, space and color in her paintings that draw as much from abstraction as they do classical figuration. Her work has been featured in solo and group exhibitions, within Canada as well as internationally, and can be found in public collections around the globe. Susan G. Scott has been teaching in the Department of Studio Arts at Concordia University, Montreal, since 1994.

Susan G. Scott
Susan G. Scott

Obsessive knows no bounds, 1983 Oil on canvas 62 x 58 in (157.48 x 147.32 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Susan G. Scott
Susan G. Scott

Kingpin Holds Firm,1983 Oil on canvas 62 x 54 in (157.48 x 147.32 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Susan G. Scott
Susan G. Scott

The Pull, 1997 Oil and pumice on panel 52 x 82 in (132.08 x 208.28 cm) Image courtesy of the Musée d'art contemporain de Montréal

press to zoom
Susan G. Scott
Susan G. Scott

Obsessive knows no bounds, 1983 Oil on canvas 62 x 58 in (157.48 x 147.32 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

James Rielly

Painter James Rielly, was born in Wales, and now lives and works in France. His portraits often depict children in a way that accentuates the dysfunction in adults. His work also covers themes of social pressure and tradition. Throughout his career, his work has been shown in multiple solo and group exhibitions across the globe including cities in Europe, Asia, Australia, Central America and the United-States. In 2006, Rielly became professor of painting at the École Nationale Supérieure des Beaux-Arts in Paris and still holds this position.

James Rielly
James Rielly

Hesitate, 2018 Oil on linen 20 x 18 in (51 x 46 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
James Rielly
James Rielly

I can see you, 2019 Watercolour on paper 15 x 11 in (38 x 29 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
James Rielly
James Rielly

In Disguise, 2018 Watercolour on paper 15 x 11 in (38 x 29 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
James Rielly
James Rielly

Hesitate, 2018 Oil on linen 20 x 18 in (51 x 46 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Pierre et Gilles

Working collaboratively for over 40 years, Pierre Commoy and Gilles Blanchard are French artists and life partners who live and work in Paris. Their art combines painting (done by Gilles)  and photography (done by Pierre) to create portraits that mix reality and fantasy with a nod to history and pop-culture. Their work has been in exhibitions in Europe and the United-States. Over the course of their career, the pair has taken portraits of celebrities, including Marilyn Manson, Naomi Campbell and Madonna, to name but a few.

Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Les mariés avec cadre, 1992 7.1 x 5.1 in (18 x 13 cm) Photograph Image courtesy of artists

press to zoom
Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Lio dans les herbes, 1984 Chromogenic print painted 6 x 10 in (15.5 × 25.6 cm) Image courtesy of the artists

press to zoom
Pierre et Gilles
Pierre et Gilles

Les mariés avec cadre, 1992 7.1 x 5.1 in (18 x 13 cm) Photograph Image courtesy of artists

press to zoom
1/2

For more information, visit:

  • Instagram

Kent Monkman 

Kent Monkman is an interdisciplinary Cree visual artist who uses painting, photography, video and performance art to explore themes of colonization, sexuality, loss and resilience  in the context of indigenous experience. Monkman’s own alter-ego Miss Chief Eagle Testickle consistently appears in his art as a gender-fluid being to combat the colonial gaze. Monkman’s work has been featured in exhibitions in Canada, the United-States and Europe, including The Metropolitan Museum of Art, the Montreal Museum of Fine Arts, The National Gallery of Canada, Palais de Tokyo in Paris, among many more.

Kent Monkman
Kent Monkman

Study for Two Figures Restraining a Third, 2018 Acrylic on Canvas 20 x 16 in (50.8 x 40.64 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kent Monkman
Kent Monkman

The Academy, 2008 Acrylic on canvas 72 x 108 in (182.88 x 274.32 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kent Monkman
Kent Monkman

Study for Two Figures Restraining a Third, 2018 Acrylic on Canvas 20 x 16 in (50.8 x 40.64 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/2

For more information, visit:

  • Instagram

Andrew Moisey

Andrew Moisey is a photographer and professor of art history at Cornell University. His most recent work, a book called The American Fraternity: An Illustrated Ritual Manual, takes at the secretive, ultra-masculine worlds of fraternities in the US and the stereotypes of men that take part in them. Some of his research investigates how photography became an art that deals with philosophical problems. He has received multiple awards for his photography, as well as a solo exhibition at ASUC Art Gallery in Berkley, California.

Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photograph Image courtesy of the artist

press to zoom
Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photograph Image courtesy of the artist

press to zoom
Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photograph Image courtesy of the artist

press to zoom
Andrew Moisey
Andrew Moisey

The American Fraternity, 2018 Photograph Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Miss Me

Miss Me, or The Artful Vandal, is a Montreal artist who uses wheatpasting, video and photography to confront social issues regarding race, gender and class. Her large-scale street work forces us to confront these issues, even if they are uncomfortable. Miss Me is passionate about community involvement and often participates in conferences, panel discussions and interviews as a vocal advocate for women and their role in society. She has been recognized by the media as one of the faces of new feminist activism.

Miss Me
Miss Me

Portrait of a Vandal, 2018 6 feet (183 cm) Outdoor wheat paste in Buenos Aires, Argentina Image courtesy of the artist

press to zoom
Miss me
Miss me

Inside Out, 2019 8 x 4 ft (244 x 122 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Miss Me
Miss Me

Marie-Josephe Angélique et Leonard Cohen, 2018 Outdoor wheat paste in Mile End neighborhood of Montreal Image courtesy of the artist

press to zoom
Miss Me
Miss Me

Portrait of a Vandal, 2018 6 feet (183 cm) Outdoor wheat paste in Buenos Aires, Argentina Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram
  • Facebook

Kris Knight

Canadian portrait painter Kris Knight, was born in Windsor, Ontario. In his work, Knight focuses on character-based portraits of men in which he blurs the line between dream and reality, public and private self. Ambiguity is an integral element of his work. He has participated in artist residencies, solo and group exhibitions across North America and Europe, and his work can be found in collections in Canada, the United-States and Europe.

Kris Knight
Kris Knight

Night Bloomer, 2014 Oil on canvas 24 x18 in (61 x 46 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kris Knight
Kris Knight

Fell Flat, 2016 Oil on canvas 14 x11 in (36 x 28 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kris Knight
Kris Knight

Distraction Patterns, 2015 Oil on canvas 20 x 16 in (51 x 41 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kris Knight
Kris Knight

Night Bloomer, 2014 Oil on canvas 24 x18 in (61 x 46 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram

Tristen Jenni

Alberta artist Tristen Jenni Sanderson creates paintings to memorialize Missing and Murdered Indigenous Women. Her painting “Not Visible” features the face of an Indigenous woman superimposed on a feather. The face is covered by a red hand print. “I drew her looking up, strong and proud. The hand print is red because they say a spirit can only see that colour. So, when you put that on… it’s like calling the missing Indigenous women back home." - Tristen Jenni Sanderson. Currently, Tristen Jenni works as a tattoo artist, while also creating custom portraits in a variety of mediums.

Tristen Jenni
Tristen Jenni

Not Invisible Image courtesy of the artist

press to zoom
Tristen Jenni
Tristen Jenni

Not Invisible Image courtesy of the artist

press to zoom
1/1

For more information, visit:

  • Instagram

Kim Dorland

Kim Dorland is a Canadian artist, born and raised in Alberta, who now lives and works in Vancouver, British-Columbia. His artistic process consists of creating thick layers using oil, acrylic, and spray paint to generate painterly works that are reflective of his own life experiences, inspired by nature, domestic interiors and portraits of his family.  Dorland earned his BFA at the Emily Carr Institute of Art and his MFA from York University. His work can be found in numerous public and corporate collections including the Art Gallery of Alberta, Museum of Contemporary Art San Diego, the Montreal Museum of  Fine Arts, the Musée d’art contemporain of Montreal, the Glenbow Museum in Calgary, the Sander Collection in Berlin, and many private collections.

Kim Dorland
Kim Dorland

Self at 44, 2018 Oil on linen 30 x 24 in (76 x 61 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kim Dorland
Kim Dorland

Self, 2013 Oil on jute 72 x 60 in (183 x 152 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kim Dorland
Kim Dorland

Him, 2013 Oil on linen 20 x 16 in (51 x 41 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
Kim Dorland
Kim Dorland

Self at 44, 2018 Oil on linen 30 x 24 in (76 x 61 cm) Image courtesy of the artist

press to zoom
1/3

For more information, visit:

  • Instagram